Image Notre sélection de démaquillants bio

Notre sélection de démaquillants bio

Notre sélection de démaquillants bio

Le démaquillage est essentiel pour favoriser le renouvellement cellulaire. Cette action élimine également les imperfections et les polluants du visage. Alors, quels sont les meilleurs démaquillants bio ?

Les meilleurs produits démaquillants bio

Certifié bio par Cosmébio et Ecocert, le beurre démaquillant confort de Mademoiselle bio semble efficace. Obtenu à partir d'un mélange d'huiles de coco, de jojoba, de sésame et de beurre de karité, ce produit élimine les corps gras du maquillage ainsi que les impuretés. Ensuite, l'huile démaquillante signée Melvita supprime toute trace de maquillage, même les plus persévérants. Le produit dépose également un agréable arôme de rose 100 % naturel.

L'Eau miellée démaquillante 3 en 1 de Ballot-Flurin renferme du miel de l'Adour et débarrasse la peau des traces de maquillage et des imperfections. Ce cosmétique purifie également le visage après une application et un rinçage à l'eau claire. Pour finir, la gelée lactée démaquillantePerles de la plus belle eau Aïny est labellisée One Voice, Ecocert, Cosmebio, Bio Équitable et FSC (Forest stewardship council). Le cosmétique enrichi en huile se convertit en perles lactées au contact de l'eau.

Comment choisir les démaquillants ?

La peau étouffe sous l'effet du maquillage, de la pollution, de la poussière et des cellules mortes. Par conséquent, le visage laisse apparaître des boutons et des comédons. Aussi, une solution démaquillant est indispensable pour prévenir l'apparition des diverses imperfections sur la peau du visage. Par ailleurs, le soin démaquillant le plus rapide et efficace reste l'huile démaquillante. D'ailleurs, cette solution s'adapte à tous les types de peaux (peaux sèches, sensibles, mixtes, normales, grasses).

De plus, une huile grasse est d'une grande efficacité dans les processus de démaquillage. Les acides gras présents dissolvent effectivement les maquillages et le trop de sébum. Résultat : le visage est débarrassé des pollutions et du film gras. À l'inverse, une huile sèche n'apporte qu'un résultat médiocre en laissant des résidus de produit cosmétique sur le visage. Toutefois, il convient de repérer les bonnes des mauvaises graisses. Aussi, une huile démaquillante à l'extrait d'huile végétale convient parfaitement.

Pourquoi opter pour les démaquillants bio ?

Les produits de soin bio disposent de vertus essentielles pour la peau. Les cosmétiques naturels possèdent en effet des agents hydratants, cicatrisants, nourrissants et antioxydants. Au contraire, les produits cosmétiques classiques sont issus de la pétrochimie. Cette méthode industrielle de fabrication porte atteinte à la santé de la peau et à l'environnement. De plus, ces produits synthétiques n'apportent qu'un semblant d'hydratation temporaire. Du reste, les cosmétiques traditionnels occasionnent des boutons en raison de l'obstruction des pores.

De surcroît, l'adaptation à tout type de peau figure parmi les bienfaits des démaquillants bio. Les doux parfums déposés sur le visage sont également d'origine naturelle. À l'inverse, les produits traditionnels ont été volontairement parfumés pour dissimuler l'odeur des ingrédients. De plus, ces arômes synthétiques irritent la peau. Les fortes odeurs aggravent en effet le problème respiratoire des personnes souffrant d'asthme, de sinusite et de migraine.

Autres articles

Quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Publié le 07/04/2018
Les lèvres sont généralement sujettes à la déshydratation, notamment durant les périodes de froid. Pour éviter ce désagrément, le baume à lèvre...

Les meilleurs crèmes hydratantes visage bio

Publié le 07/05/2018
Hydrater la peau est une habitude qu'on devrait acquérir pour garder la peau en bonne santé. En effet, une telle routine assure une vitalité...