Image Les meilleurs crèmes hydratantes visage bio

Les meilleurs crèmes hydratantes visage bio

Les meilleurs crèmes hydratantes visage bio

Hydrater la peau est une habitude qu'on devrait acquérir pour garder la peau en bonne santé. En effet, une telle routine assure une vitalité dermatologique qui se traduit par la souplesse et la brillance de la peau.

Pourquoi choisir les crèmes hydratantes bio ?

Il n'y a rien de mieux qu'une crème hydratante pour préserver sa peau contre les agressions du froid, du vent et surtout du soleil. En principe, tous les produits se valent du point de vue du résultat. Cependant, il y a des paramètres en plus dont on doit tenir compte.

Il s'agit des ingrédients qui peuvent nuire à la santé sur le long terme. Dans cette catégorie, on trouve des irritants, des perturbateurs endocriniens et des allergènes. Cependant, il est possible de se passer de ces éléments tout en disposant d'un excellent produit hydratant.

Pour cela, on examine scrupuleusement les étiquettes avant de choisir un produit. Toutefois, une telle démarche peut engendrer une perte de temps. On peut également se tromper sur un élément en particulier.

Dans ce cas, trouver des produits avec des ingrédients naturels, autant que possible, est importants. En effet, ces derniers sont moins agressifs pour la peau. C'est la raison pour laquelle le choix du bio s'impose comme un choix naturel.

Choisir la crème en fonction du type de peau

Il faut bien connaître sa peau avant de choisir une crème hydratante bio pour le visage. Ainsi, une peau normale ne nécessite qu'une crème légère pour apporter du confort et de la souplesse. Par contre, une crème fluide est nécessaire si la peau est grasse. En ce qui concerne la peau sensible et sèche, on privilégie des soins comportant des actifs cosmétiques.

Quel que soit le type de peau, une bonne crème hydratante bio doit être sans paraben, sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans alcool et sans lanoline. Ce sont des éléments qui peuvent occasionner des allergies ou une rougeur sur la peau.

Il est également possible d'adapter le choix de la crème hydratante à un besoin spécifique. Par exemple, un produit contenant une huile de jojoba ou de bergamote est idéal pour une peau grasse souffrant d'acné.

Privilégier les produits contenant de l'huile essentielle

En outre, à l'instar de Sampar Crème Source de Jour, un produit disponible en parapharmacie, les crèmes hydratantes rafraîchissent la peau en l'hydratant. Elle tonifie aussi la peau en lui rendant son éclat. Ainsi, l'huile de géranium, par exemple, purifie la peau tout en assurant l'hydratation.

En plus de l'effet hydratant, une bonne crème contribue également au soin. C'est l'avantage des crèmes hydratantes comme Roger & Gallet crème sublime or. En associant des huiles essentielles aux différentes fonctions, ce produit constitue un véritable condensé de soin et d'hydratation.

Ainsi, la vitamine E, l'acide gras, et polyphénols de l'argan constituent de véritables antioxydants. Combinés avec du camélia, ils protègent la peau contre les radicaux libres. Pour leur part, le macadamia et l'onagre assurent respectivement la régénération des cellules et la réparation de l'épiderme.

Autres articles

Quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Publié le 07/04/2018
Les lèvres sont généralement sujettes à la déshydratation, notamment durant les périodes de froid. Pour éviter ce désagrément, le baume à lèvre...