Image Quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Les lèvres sont généralement sujettes à la déshydratation, notamment durant les périodes de froid. Pour éviter ce désagrément, le baume à lèvre reste la meilleure solution. Alors, quels sont les meilleurs baumes à lèvres bio ?

Les meilleurs baumes à lèvre bio

La Rolls – Shigeta honey dew lip serum répare rapidement les lèvres irritées. Ce sérum est enrichi en miel de Bulgarie pour apporter une parfaite hydratation. En plus d'être protégées et adoucies, les lèvres sont nourries en profondeur. Ensuite, la Lip balm de la marque EOS (Evolution of smooth) fait l'unanimité auprès des célébrités. Certifié biologique et composé à 100 % d'ingrédients naturels, ce soin se caractérise par une forme ronde pour faciliter son application.

Puis, le baume à lèvre réparateur à la cire d'abeille de Melvita confère un doux parfum pour les lèvres. De plus, ce produit convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le classement se termine avec le baume à lèvres Melvita nectar 3 miels. La texture épaisse et riche apporte une réparation efficace aux lèvres abîmées. Les ingrédients composés de trois miels (miels de thym, d'acacia et d'oranger) atténuent également l'irritation, l'inflammation et les rougeurs.

Pourquoi choisir un baume à lèvre bio ?

Certains baumes à lèvres classiques contiennent des ingrédients nocifs et cancérogènes. Ainsi, pour plus de sérénité, les baumes à lèvre bio semblent plus appropriés. Les produits bio privilégient effectivement les formules saines riches en ingrédients naturels, en l'occurrence la cire d'abeille, la glycérine végétale, le carnauba, le calendula… De surcroît, ces composants n'ont subi qu'un minimum de traitement. Du reste, les acides gras essentiels présents assurent l'hydratation des lèvres.

Par ailleurs, les baumes à lèvres bio renferment des ingrédients naturels pour prévenir toute forme de liquéfaction durant l'usage. De plus, les composants n'ont rien de préjudiciable même en cas d'ingestion. D'ailleurs, certains de ces cosmétiques sont comestibles grâce à leur formule gourmande. En outre, pour un soin efficace à long terme et une bonne santé des lèvres, il convient d'appliquer le produit trois fois par jour au minimum, notamment pendant l'hiver.

Les composants essentiels

Pour éviter une liquéfaction, un baume à lèvre bio contient généralement de la cire végétale d'abeille, de cadelilla ou de carnauba. Ces composants naturels protègent la peau. Au contraire, les formules traditionnelles se tournent vers la paraffine issue de la pétrochimie. De plus, les acides gras essentiels assouplissent les lèvres. Ces composés liquides aux extraits d'huiles de jojoba, de macadamia, d'argan, de sésame ou de tournesol apportent un effet repulpant.

Pour conserver une bonne hydratation de la peau, les baumes à lèvres bio contiennent de la glycérine végétale et du beurre de karité. Ces isolants déposent un film protecteur qui prévient l'évaporation de l'eau. Du reste, les vitamines E et C antioxydants écartent toute forme de détérioration des huiles végétales et protègent contre les lésions occasionnées par les UV. Finalement, le bisabolol, le calendula ou l'aloe vera présents s'apparentent à des agents cicatrisants.

Autres articles

Les meilleurs crèmes hydratantes visage bio

Publié le 07/05/2018
Hydrater la peau est une habitude qu'on devrait acquérir pour garder la peau en bonne santé. En effet, une telle routine assure une vitalité...

Notre sélection de démaquillants bio

Publié le 06/06/2018
Le démaquillage est essentiel pour favoriser le renouvellement cellulaire. Cette action élimine également les imperfections et les polluants...